Maggy de Coster

Journaliste de formation, détentrice d’un D.E.A de Sociologie du Droit et Relations sociales, poète,romancière, nouvelliste, traductrice, Maggy De Coster a publié 34 ouvrages, tous genres confondus, elle a travaillé pour le Journal de l’Ariège et d’autres journaux européens et internationaux. Ses poèmes sont traduits en 10 langues et publiés dans des revues et anthologies universitaires.

Elle intervient au lycée dans le cadre des forums sur les métiers de la presse, publie des essais sur la presse. Elle anime des ateliers d’écriture dans les écoles. Elle est sociétaire de la Société des Gens de lettres (SGDL), de la S.O.F.I.A, membre du comité scientifique et du comité de rédaction de la revue internationale lePan Poétique des Muses et membre du P.E.N. Club français. Elle fut membre du Conseil d’Administration de la Société des Poètes Français pendant neuf ans et rédactrice en chef de sa revue, l’Agora, pendant 2 ans. Trois de ses publications bilingues français-espagnol (poésie et nouvelles, Editions du Cygne ) ont fait l’objet de mémoires d’études (Licence et Master) à L’Université de Cagliari en Sardaigne, sous la direction du Professeur Mario SELVAGGIO.

Elle a traduit en français plusieurs poètes et romanciers de langue espagnole qu’elle présente régulièrement à La Maison de l’Amérique latine sous l’égide l’Association et revue Le Manoir des Poètes dont elle est la présidente- fondatrice. www.lemanoirdespoetes.fr et https://www.maggydecoster.fr/

 

Prix & distinctions

Elle a obtenu plusieurs prix et distinctions en France, en Italie et dans des pays d’Amérique latine où elle est invitée en tant qu’autrice et conférencière :

  • L’Association Apulivre lui a délivré un Tableau d’Honneur en 2024.  Elle est la marraine du Festival La Tour Poétique 2025, organisée par ladite association.
  • Le Prix International de Traductrice et Éditrice de Poésie, décerné par l’Académie Claudine de Tencin, Grenoble, 2019.
  • Le Collège Daniel Octavio Crespo de Panama lui a décerné le certificat d’Honneur et Mérite en 2012
  • La Médaille d’argent de l’Académie Internationale de Lutèce, Paris, février 2005 pour son roman Le chant de Soledad, Editions du Cygne, (2007). 
  • Le Diplôme avec mention et la Médaille de Vermeil de l’Académie Internationale de Lutèce pour son œuvre poétique (en 2004).
  • Le Premier Prix de Poésie de la Academia Internazionale Il Convivio, en Sicile (en 2003)
  • La Médaille de Vermeil de L’Académie Internationale de Lutèce pour son recueil de poèmes La Tramontane des soupirs ou le Siège des marées, Les Éditions New Legend, 2002.  

Son ouvrage