Pascal Ordonneau est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Licencié en droit public,
Diplômé en droit privé, Diplômé d’Etudes Supérieures de Banque.
Activités professionnelles : 40 ans d’expérience bancaire « banque commerciale ». PDG, DG, DGA de banques et institutions financières françaises et étrangères en France
Missions actuelles : Secrétaire général de l’Institut de l’Iconomie.
Dans l’univers des monnaies cryptées, une nouvelle compétition vient de s’engager et la Chine vient d’en prendre la tête. Elle entend devenir la première nation à lancer la première monnaie cryptée souveraine du monde. Après l’explosion des monnaies cryptées, dites libres et anonymes, s’imposent, les uns après les autres, ces projets de monnaies cryptées d’un nouveau genre : les monnaies cryptées souveraines. Elles ont déjà un acronyme : CBDC (central banks digital currency).
Pascal Ordonneau, ancien banquier, passionné par les questions économiques et monétaires, a écrit de nombreux livres, articles et chroniques dont deux ouvrages sur les nouvelles monnaies cryptées, la blockchain et les Initial coins offerings. Il a participé aux études lancées par l’Institut de l’Iconomie sur l’Intelligence artificielle et le projet de monnaie, la Libra, initié par le créateur de Facebook. Avec le présent livre, Pascal Ordonneau entame une réflexion sur les monnaies cryptées souveraines.
16,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire