· 

Rendez-vous avec Élisabeth Feytit et Odile Fillod à la librairie des Femmes

Rendez-vous mardi 3 décembre, à la Librairie des Femmes, en compagnie d'Elisabeth Feytit, créatrice du podcast Méta de Choc, et d'Odile Fillod, chercheuse en sociologie des sciences, pour échanger autour de leur livre Cerveau et stéréotypes de sexe : comment faire dire à la biologie ce qu'elle ne dit pas. 

 

Odile Fillod est chercheuse en études sociales des sciences biomédicales. Connue pour sa création du premier clitoris imprimable en 3D, elle étudie les biais dans la recherche scientifique sur les différences naturelles liées au sexe et les distorsions dans sa vulgarisation.

 

Elisabeth Feytit est documentariste et créatrice du podcast Méta de Choc. Passionnée de métacognition, elle explore avec curiosité et esprit critique le domaine des croyances et des biais cognitifs, pour une meilleure hygiène mentale.

 

Il nous semble évident au quotidien qu'il existe des différences psychologiques entre filles et garçons, entre hommes et femmes. Souvent, nous prenons pour acquis qu'elles proviennent au moins en partie de différences cérébrales naturelles. Mais qu'en disent vraiment les études scientifiques ? Né du dialogue entre une chercheuse et une simple curieuse, ce livre vient questionner nos croyances les plus profondes sur la nature humaine. Il lève le voile sur la fabrication des informations trompeuses sur ce sujet hautement sensible.


Écrire commentaire

Commentaires: 0