Mardi 14 mai
Alexandre Arditi nous parlera de son livre « L’assassinat de Mark Zuckerberg »
Alexandre Arditti avait saisi les enjeux majeurs de notre époque dans son premier roman très remarqué « La Conversation », écrit pendant le Covid. Récemment, Sylvain Tesson a décrété dans une interview avoir horreur des téléphones portables qu’il compare à des « bracelets électroniques ».
L’assassinat imaginé dans ce roman va dans le même sens : c’est un ras le bol de cette société hyperconnectée qui conduit le meurtrier à supprimer le fondateur de Facebook. Comme un cri d’alarme pour sauver ce qui nous reste d’authentique dans notre humanité dépouillée par ces technologies toutes plus intrusives les unes que les autres et réclamer la liberté !
L’auteur : Alexandre Arditti est journaliste et éditeur de presse. Après des études de sciences politiques, de droit et de marketing, il collabore à divers organismes audiovisuels ainsi qu’à de nombreux titres de la presse économique et culturelle. En 2003, il fonde Les Éditions Grands Voyageurs, puis en 2008 le magazine Voyages & Hôtels de Rêve, aujourd’hui diffusé en kiosques dans une dizaine de pays francophones.
Pour l’artiste, précisions imminentes.
Écrire commentaire