Nous entrons, ce jour, dans l'année du Dragon, symbole éminent de prospérité, de sagesse et de force dans le panthéon culturel chinois, marque un moment de grande anticipation. Cette effigie, profondément ancrée dans la tradition chinoise, annonce des présages de bon augure pour l'année à venir.
Ce 9 février 2024, veille du Nouvel An chinois, une émission spéciale dédiée au Gala de la Fête du printemps 2024, organisé par China Media Group (CMG) se déroulera en direct à la télévision. Cette émission sera accessible partout dans le monde. Ce programme, distingué par le Livre Guinness des records comme étant le plus suivi au monde, transcende son statut de divertissement pour devenir un vecteur de célébration culturelle universelle, diffusant largement la joie et l'esprit festif inhérents au Nouvel An chinois auprès des communautés chinoises et au-delà.
Avec une histoire enrichie par quatre décennies d'existence, le Gala de la Fête du printemps de cette année s'annonce comme un véritable spectacle audiovisuel, destiné à captiver un auditoire global. Le programme, éclectique, met en lumière le chant, la danse, l'opéra, mais aussi le dialogue comique et les sketches, reflétant ainsi la richesse de la vie quotidienne et des traditions. Il offre par là même une scène privilégiée pour l'expression des espoirs et des rêves d'un futur radieux, partagés par des individus de toutes origines.
En France ce programme est accessible dès 13h30 (19h30 heure de Beijing ou Pékin), une occasion incontournable de plonger au cœur de la culture et des festivités chinoises.
Écrire commentaire