Claude Rodhain a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur dans un cabinet parisien renommé, spécialisé en propriété industrielle. À la suite du décès de son fondateur, il a décidé de prendre son indépendance et fort du titre de Conseil en Propriété Industrielle délivré par l'INPI, a créé en 1974 son propre cabinet à Paris.
Après deux décennies d'excellence, son entreprise s'est imposée avec plus de 40 collaborateurs, défendant les intérêts de près de 1.000 entreprises, y compris une centaine de multinationales comme l'Agence Spatiale Européenne, JCDecaux, Robert Bosch, Guerlain, Samsung, la Ratp, M.A.N, Mitsubishi, Monsanto, JVC, Oki, Kobe Steel…
En plus de ses responsabilités en entreprise, Claude Rodhain a apporté son expertise à la Compagnie Nationale des Conseils en propriété industrielle en tant que trésorier, puis secrétaire. Son dévouement à l'éducation est incontestable : pendant 15 ans, il a formé, en qualité de chargé d’enseignement à HEC, au C.N.A.M et à PARIS VI, des milliers de jeunes ingénieurs et juristes. En 1994, il a cédé son cabinet à un groupe européen et a rejoint le barreau de Paris, devenant avocat certifié en propriété industrielle. Durant 20 ans, il a défendu d'innombrables dossiers de brevets, marques, modèles et droits d'auteur.
Récompensé par l'Ordre National du Mérite et élevé au titre de Commandeur, Claude Rodhain a également obtenu le titre ‘’d'avocat honoraire", décerné par le Conseil de l'ordre. En parallèle, il a assuré pendant 25 ans la vice-présidence d’une association caritative d’aide à l’enfance maltraitée.
Aujourd'hui, Claude Rodhain est reconnu en tant qu'écrivain romancier. Il a publié à ce jour treize romans chez des éditeurs prestigieux comme Robert Laffont, "Le destin bousculé" (2ème prix du magazine ELLE), les Presses de la cité "La charité du diable", "Le fil" couronné par le premier prix du roman au concours littéraire Maestro, "Sourire amer" le prix Scriborom, les éditions Masque d’Or. Ses deux derniers romans "L’arôme des poisons" (2020) et ‘’Le temps des orphelins’’ (2022) ont été publié chez City éditions.
Écrire commentaire