Dr sc. de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich, Jean-Pierre Escarfail a travaillé notamment dans l’industrie papetière et comme consultant chez McKinsey. Sa fille Pascale est la première victime de Guy Georges. Il institue alors des colloques sur la dangerosité des grands criminels et le problème des viols. Puis maintenant, se rapprochant de la Chine, il organise un Festival d’Art Chinois en Bourgogne.
Il est l’auteur de « Pour un capitalisme à crédit », « Pour ma fille, victime d’un tueur en série », et « Assassinée, tu vis dans l’éternité ».
Début de pandémie ou malversation : la mort étrange de multiples victimes ayant consommé le jus d’orange Viva-Cola et le café Blackstar ? Or, la campagne d’un futur candidat à la présidence des États-Unis est sponsorisée par ces deux géants de l’agroalimentaire !
Fils d’une de ces victimes, un neurobiologiste, Franck, aidé d’un ami, hacker bienveillant, compare les scores régionaux du candidat avec ceux des allergies et s’aperçoit que les deux sont quasiment identiques.
Sur fond de tentative d’OPA l’inquiétude s’installe chez les instigateurs. Ils font appel à leurs amis mafieux et aux triades chinoises. Franck sera éliminé. Sa soeur Kelly, américaine par son père et chinoise par sa mère, n’a qu’une idée en tête : venger son frère et affronter tous les dangers pour prouver la vérité.
S’ensuit une véritable chasse à l’homme qui donne lieu à filatures, courses poursuites, bagarres, fusillades et meurtres, à New York et Atlanta, à Canton et Hong Kong, ou encore Zürich et Zermatt.
Cette ancienne de la CIA réussira-t-elle à échapper à tous les guet-apens ? Ce roman nous dévoile les ressorts de l’influence possible – mais alors considérable - des lobbies sur la haute fonction publique et les dirigeants politiques.
25,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire